Nous passons une grande partie de notre vie au fond de notre lit. Et en hiver, alors que les nuits sont plus longues et plus froides, notre chambre à coucher se transforme en un petit nid douillet. Pour vous aider à créer une ambiance bien cosy, nous avons résumé pour vous les plus importants conseils de déco pour votre chambre à coucher. Bien sûr, libre à vous de les suivre à votre manière.
La nouvelle pièce favorite
Pour pouvoir bénéficier d’une bonne dose de sommeil réparateur en hiver, il faut avoir un bon lit, qui doit de plus se trouver au bon endroit. Mais où donc l’installer? À côté de la porte, contre un mur ou plutôt en plein milieu de la pièce? Pour trouver le bon endroit, il est préférable d’essayer au préalable les différentes positions possibles. Mais au lieu de vous fatiguer à pousser votre lit d’un coin à l’autre, prenez une grande couverture pour remplacer votre lit lors des essais.
Fini les pieds gelés!
Personne n’aime avoir froid aux pieds le matin. Un tapis doux et moelleux juste à côté du lit permet d’entamer la journée de manière bien plus agréable. En plus de nous aider à nous lever du bon pied, un tel tapis est aussi très décoratif.
L’ordre en beauté
Il est important de prévoir assez d’espace de rangement pour les serviettes, les draps et les vêtements dans votre chambre à coucher. Les rayonnages ne sont toutefois pas ce qu’il y a de plus beau à voir. Avec un paravent ou un rideau, le désordre disparaît comme par magie. Et pour mettre de l’ordre sur votre table de nuit, rangez simplement tout votre petit bric-à-brac dans de jolies boîtes ou des petits paniers – et le tour est joué.
La juste dose
On n’a jamais assez d’accessoires – du moins c’est l’impression qu’on a souvent. Aussi, on aime s’entourer d’objets décoratifs et personnels dans sa chambre à coucher, plus encore que dans les autres pièces. Cette touche personnelle fait de votre chambre à coucher votre nouvel endroit favori. Mais veillez à ne pas surcharger la pièce. De cette manière, chaque objet fera davantage d’effet et votre chambre paraîtra plus spacieuse.