CONSEIL SOMMEIL 

Le sommeil est un bien précieux à tout âge. Or, l’importance du choix de la literie pour les enfants est parfois sous estimée. En effet, lorsqu’ils sont fatigués, ces derniers disposent en général d’une bonne capacité à s’endormir, quels que soient l’endroit ou le type de couchage.

De même, un enfant ou un jeune adolescent ne se plaint généralement pas de maux de dos ou de courbatures. C’est pourquoi le risque existe de ne pas se préoccuper assez de la qualité de leur literie.

Mais les conséquences d’une mauvaise literie sur l’enfant ou l’adolescent, si elles ne sont pas immédiates, peuvent rejaillir bien plus tard, à l’âge adulte. Tout comme avoir un bon cartable adapté à sa morphologie, dormir sur une literie de qualité est indispensable au bon développement de l’enfant.

Une bonne literie : pourquoi c’est important ?

Pour les adultes comme pour les enfants, une literie de qualité est celle qui assurera un parfait soutien en s’adaptant parfaitement à la morphologie sans créer de points de pression douloureux. C’est le soutien, procuré par la suspension du matelas, qui assure le maintien de la colonne vertébrale durant le sommeil : un détail important chez les enfants en pleine croissance ! En effet, les mauvaises positions causées par une qualité moindre de leur literie peuvent potentiellement occasionner des problèmes de dos à l’âge adulte. De plus, la qualité de la literie de l’enfant peut impacter la qualité du sommeil de ce dernier et donc sa récupération physique et mentale ainsi que sa concentration durant la journée.

• Une literie qui accompagne l’enfant dans son évolution

Il est recommandé de renouveler son matelas et son sommier au maximum tous les 10 ans, pour conserver leurs qualités d’origine et assurer un parfait confort durant le sommeil. Sachant qu’un enfant de 5 ans peut dormir sur un lit d’adulte (90 x 190 cm), bien choisir sa literie, c’est investir pour sa santé et son bien-être pour ses 10 prochaines années !