L’oreiller : le Trésor de la literie

Les astuces de marine

Le « seigneur du plumard »

Quand on parle de literie de qualité, on s’en tient encore souvent (par erreur ou par ignorance) à parler de matelas. Je tiens à souligner que pour trouver un sommeil réparateur, un bon matelas ne suffit pas !

Pourquoi est-il « Le trésor de ton lit » ?

Puisque notre tête passe en moyenne 1/3 de sa vie sur l’oreiller, ce seigneur du « plumard » est indispensable donc nous devons le choisir avec soin.

Car oui ! avoir une bonne literie sans oreiller adapté, ça n’a pas de sens.

 

 

Est-il déjà arrivé de te réveiller avec des douleurs cervicales, torticolis, ou même migraine ? Il y a des grandes chances que oui ! et l’origine de ces troubles est le mauvais choix de ton oreiller.

L’oreiller, c’est celui qui maintient ta tête, il lui permet de s’aligner divinement avec ta nuque et ta colonne vertébrale.

Grâce à ce trésor de la literie, tu bénéficies d’un sommeil réparateur, qui prend soin de tes cervicales, épaules et dos.

Le choix d’oreiller : on en parle ?

Une petite anecdote, avec mon « Jules » le choix de nos oreillers était plutôt basé sur l’esthétique car au fond, on ignorait comment choisir un oreiller. On avait craqué sur un énorme oreiller de forme rectangulaire 50×70 cm, assez moelleux. A coup sûr, cette bête était faite pour nous, du coup on languissait d’aller se coucher pour tester notre « perle ».

Erreur ! ce fut l’horreur ! torticolis garantit, bref une nuit nous a suffi pour changer d’avis et d’identifier nos réels besoins.

Je sais, on s’y perd… de bien choisir son oreiller entre les différents garnissages (duvet, plumes, synthétiques…), les différentes formes (carrés ou rectangulaires) et les épaisseurs…

Mais l’idée, c’est de trouver un oreiller qui répond à tes attentes.

Un oreiller qui s’adapte à ta position de couchage, à ta préférence de confort (moelleux, ferme…),ta carrure, ta morphologie et certains problèmes de santé (allergies aux acariens, aux plumes, problème de transpiration nocturnes…).

Garde en tête que l’essentiel est de connaître tes besoins et que l’achat d’un Bon matelas doit toujours être accompagné d’un Bon oreiller !

Partager
Share on facebook