Un bon environnement de sommeil pour bien dormir

Les astuces de marine

«Un bon environnement de sommeil pour bien dormir  »

Le sommeil conditionne notre vie. OUI, rien que ça ! Sans lui, notre corps et esprit sont en difficultés. Pour chouchouter notre sommeil, je vais te dévoiler le VRAI secret !

C’est de créer un environnement idéal, une bulle de sérénité, ton nid douillet qui t’aidera à trouver Morphée et te réveiller en pleine forme.

Voici 4 astuces pour créer ton havre de paix :

Une décoration épurée

As-tu déjà remarqué combien il est difficile de travailler sur un bureau mal rangé et encombré ? ou bien comme il est compliqué de se détendre dans un salon surchargé d’objets décoratifs, tapis et tableaux en tout genre ? ou de préparer à manger dans une cuisine en bazar et désorganisé ? pffff, non merci !

Eh ! bien ta chambre ne fait pas d’exception.

Pour réussir à vider ta tête ; vide ta chambre

Pour bien dormir, tu dois opter pour un espace nuit entièrement épuré, avoir une décoration minime pour être propice à la détente. Par conséquent, pour réussir à vider ta tête tu dois vider ta chambre. Allez ! Oust ! les meubles trop encombrants (bureau, étagère, bibliothèque…), la télé, l’ordinateur n’ont pas leur place au sein de ta chambre.

Tu dois créer un espace dédié qu’au sommeil. Qui dit épuré ne dit pas une pièce à l’abandon. Ta chambre doit être un endroit chaleureux et que tu as hâte de retrouver le soir.

Choisis des teintes douces, pastels et apaisantes pour peindre tes murs, le bleu, le rose, le beige, le blanc cassé ou bien le gris ou écru sont des couleurs qui invitent au repos. Tu peux ajouter un peu de chaleur, en optant pour des touches vert bouteille, des meubles de couleurs terres cuites ou bleu gris, des plantes dépolluantes ou des fleurs fraîches…

Une table de chevet avec une lampe qui t’aidera à tamiser la lumière et indiquer à ton cerveau que c’est bientôt « l’heure du DODO. »

Tout doit être harmonieux et paisible, donc je te conseille d’éviter les couleurs vives, le rouge, jaune ou bien orange qui énervent plus qu’elles reposent.

Tout tourne autour du lit

Le lit est « La pièce maîtresse » de ta chambre. Pas question de mettre son lit n’importe où… Son emplacement est ultra important : Place le contre le mur pour un effet sécurisant, si tu l’agences au centre de ta chambre, tu te sentiras un peu perdu du coup ton sommeil sera perturbé. Je te déconseille de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l’énergie cosmique entrante…Oui, toute une histoire !  En bref, ton objectif est de positionner ton lit où tu ne te sens pas à l’étroit.

Pense à choisir un lit large pour ne pas subir les mouvements de ton partenaire.

Pour créer un environnement propice à un sommeil réparateur, ta chambre doit avoir une température entre 17 et 19°C ainsi ton sommeil et ta respiration sont de meilleure qualité.

Armé de tous ces conseils, je te souhaite une bonne nuit !

Partager
Share on facebook